COMITÉS
Une grande partie du travail effectué par l'Alliance pour l'égalité des Canadiens aveugles est réalisée par l'intermédiaire de nos comités nationaux. Ce sont des groupes de membres qui formulent et mettent en œuvre des plans pour atteindre les objectifs de l'organisation. Chaque comité a un président et un nombre illimité de membres supplémentaires. Normalement, au moins un membre du conseil d'administration participera aux réunions du comité, bien qu'il ne préside pas nécessairement le comité. Si vous souhaitez rejoindre un comité, contactez-nous en utilisant le formulaire sur notre page de contact. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos comités nationaux actuels.
Comité de plaidoyer et de sensibilisation
Engagé à agir, ce comité travaille sur toute question de défense des intérêts des Canadiens aveugles, sourds-aveugles et malvoyants impliquant tous les niveaux de gouvernement au Canada, les entreprises, les corporations et les ONG. Le comité détermine ses priorités en s'appuyant sur les références des membres de l'AEBC, en répondant aux résolutions de l'assemblée générale annuelle ou du conseil d'administration et en s'inspirant des événements survenus dans la sphère publique. Les mesures prises comprennent des lettres à tous les niveaux de gouvernement ou des élus, la coordination avec des partenaires dans le domaine du handicap, la création ou les commentaires de normes au fur et à mesure de leur évolution dans le projet, la formalisation, la législation et finalement l'adoption de lois. Nous influençons l’opinion publique par le biais des médias sociaux, des organismes nationaux de presse et de radiodiffusion, de campagnes de rédaction de lettres, de contacts directs avec les entreprises et de toute autre manière imaginable.
Comité des statuts et de la gouvernance
Ce comité examine les règlements et les résolutions et recommande de nouvelles politiques si nécessaire. Le Conseil est toujours assuré que les règles sont respectées et que les membres sont informés de leurs droits et responsabilités. Le code de conduite est supervisé par ce comité et tout désaccord est d'abord examiné ici.
Comité des communications
Le travail primordial du comité des communications consiste à élaborer et à revoir le plan de communication de l'AEBC afin d'assurer un flux d'informations complet entre l'AEBC et ses membres et vers des sources externes, à travers les différents médias dont nous disposons.
Comité de collecte de fonds
Nos fonds proviennent d'un certain nombre de sources, notamment les adhésions, les dons, les campagnes CanaDon, les subventions et les parrainages. Nous suivons un calendrier annuel d'opportunités de subventions, créons des propositions et veillons à ce que les critères soient respectés. Les nouvelles idées sont toujours les bienvenues. Aucune expérience nécessaire, juste de l'enthousiasme et de l'engagement.
Comité des technologies de l'information
Ce comité donne des conseils sur tout ce qui est technique, y compris notre site Web, notre base de données, la collaboration et le stockage de documents, les réunions en ligne et d'autres systèmes d'infrastructure. Les membres fournissent ou facilitent également un mentorat individuel et organisent des séances de technologie pédagogique. Son objectif est de fournir un soutien technique général et une formation à l'AEBC et à ses membres afin d'assurer une pleine participation au travail et aux activités de l'organisation.